photo Guide-interprète

Guide-interprète

Emploi

Draguignan, 83, Var, Provence-Alpes-Côte d'Azur

Ce poste est situé au bureau ou au centre d'accueil des visiteurs d'un cimetière de l'AMERICAN BATTLE MONUMENTS COMMISSION et offre un service exceptionnel aux visiteurs afin d'améliorer leur expérience. Fonctions principales 1. Centre d'accueil des visiteurs : Les tâches comprennent l'accueil des visiteurs, la réponse aux questions et la fourniture d'informations sur le centre d'interprétation, le cimetière et les visites guidées. Le/la titulaire fournit des informations d'interprétation et d'orientation aux visiteurs. Il/Elle explique et indique les directions vers les tombes spécifiques, répondant aux questions sur la nature du cimetière, les campagnes et batailles militaires menées par les personnes inhumées, ainsi que leur contexte de guerre plus large en lien avec le cimetière. Le/La titulaire fournira également des informations générales telles que l'emplacement des hôtels et des restaurants, ou des indications vers d'autres sites locaux. Il/Elle fournit des informations générales et organise des visites de groupe, etc. Il/Elle rédige également la correspondance pour répondre aux questions et organiser les visites avec des particuliers, des représentants du gouvernement,[...]

photo Formateur animateur / Formatrice animatrice de formation

Formateur animateur / Formatrice animatrice de formation

Emploi Enseignement - Formation

Garde, 83, Var, Provence-Alpes-Côte d'Azur

Ecole Sup'IPGV - Recherche un formateur pour le BTS Tourisme l'unité d'enseignement : Expérience dans le guidage, musée, géographie touristique et l'histoire de l'art. Bloc 7 - U3 Tourisme et territoires (Le tourisme entre mondialisation et développement durable) - Identifier et situer les destinations et territoires touristiques majeurs sur des cartes à plusieurs échelles - Lire et comprendre un paysage touristique et/ou patrimonial - Classer, hiérarchiser et mettre en relation des informations extraire des documents usuels de la géographie touristique - Caractériser les différentes formes et pratiques des tourismes et de loisirs et leurs évolutions - Analyser et mettre en exergue les potentialités touristiques d'un territoire - Analyser les impacts socio-économiques, culturels et environnementaux de la mise en tourisme d'un territoire - Cartographier et schématiser les territoires touristiques, leurs organisations et leurs dynamiques Heure en centre : 200h répartie sur les deux ans

Ressources supplémentaires